Salut à tous
Aujourd’hui et toute cette semaine, je vous ferai revivre le salon de la cosmétique naturelle qui s’est tenu à l’hôtel BANO de Douala du 1er au 4 mars.

Personne n’est sans avoir entendu parler de ce mouvement appelé « nappy » qui consiste à porter et assumer ses cheveux naturels.
Au delà des cheveux, une conscience aussi s’éveille par rapport à l’utilisation des produits locaux pour entretenir nos corps. C’est dans cette optique que le salon de la cosmétique naturelle a ouvert ses portes.
Le but étant de présenter des entreprises et marques locales qui œuvrent pour nous offrir des produits issus de la transformation des ressources locales pour l’entretien de nos peaux et cheveux. Bref des soins spécifiques étudiés pour nos besoins.
L’accent est aussi mis sur le bio car selon la promotrice du salon Madame Naomie Okala, les produits chimiques montrent leurs limites avec les effets secondaires alors que les produits issus d’une transformation biologique et naturelle minimisent les inconvénients sur la santé.

Pour cette première édition, la marraine était Madame Ndongo Nyemb Elise.
Elle est connue pour sa lutte qui consiste à faire comprendre à la société camerounaise qu’une femme qui veut porter ses cheveux naturels au travail ou ailleurs n’a pas à être stigmatisée.
Le choix de la marraine est donc une évidence. Qui mieux qu'elle pour insuffler une dynamique et lancer le projet ? Selon moi c'est un bon choix.
À ce salon, il y avait des marques dont je parlerais durant cette semaine. Chaque jour vous aurez un aperçu sur une marque et les produits qu’ils présentent.






Il y avait aussi des ateliers pour le public et les marques. Les ateliers pour les marques consistaient à leur donner des conseils juridiques, commerciaux et/ou marketing.
Tout ce qui pourraient les aider à s’améliorer et s’insérer sur la place économique...

J’ai trouvé ça super d’aider ces participants via des formations. Quant à l’atelier que j’ai suivi, je vous ferai aussi un topo sur ce que j'ai appris.
À partir de demain, vous aurez un article chaque jour sur une marque présente au salon de la cosmétique naturelle.
Auriez- vous souhaité y participer ? Que pensez-vous de cette initiative?
Vos réponses dans le post associé !
Finesote… 😘