Bonjour,
Ça va chez vous ? Chez moi ça va super! 
Aujourd’hui nous allons parler d’épilation...
Je ne sais pas pour vous mais je m’épile depuis mes 12 ans. J’ai commencé à m’épiler les aisselles avec la crème à épiler. Le reste est venu plus tard vers 18 ans. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est l’épilation, je vous invite à demander à tonton Robert (dictionnaire).
L’épilation est le fait d’arracher les poils à la base.
D’autres personnes préfèrent se raser... Je me souviens petite une tante qui vivait à la maison se rasait à la lame. Vous pourrez aussi voir dans le dictionnaire la différence entre épilation et rasage.
La société a fini par nous faire comprendre que c’est plus esthétique de se faire enlever les poils. Or cette pratique est souvent à risques: coupures, brûlures et boutons.
Si vous décidez de vous débarrasser de vos poils, je vous conseille vivement l’épilation. C’est pour cela que je préfère le faire chez une professionnelle. La méthode qui me va le mieux est l’épilation à la cire. C’est assez désagréable mais l’avantage est que le poil repousse moins vite et plus fin.
Etant en France, je n’ai jamais eu de soucis avec les esthéticiennes. Il faut maitriser la température et la pose pour que ce moment soit agréable.
J’ai essayé plusieurs instituts  à Douala pour l’épilation à la cire mais jusqu’à présent, ce n’était que des échecs. Et pourtant j’ai testé 2/3 instituts, mais vraiment j’avais abandonné l’idée de faire l’épilation à la cire au Cameroun...
Puis un jour, une amie qui présente une forte pilosité me parle de son esthéticienne. Elle n’a que d’éloges pour Michèle.
Qui est Michèle?  C’est une camerounaise de 32 ans. Sa passion c’est le bien être. Elle a abandonné une carrière brillante à l’étranger pour ouvrir cet institut. C’est vous dire qu’elle est animée par la passion et cela se ressent dans son travail.

Michèle Pouna, la propriétaire de la maison Dépilia

Parlons maintenant de mon expérience chez Maison Dépilia.
J’ai laissé une dernière chance à l’épilation à la cire...
J’y suis allé pour une épilation des jambes et des aisselles.
J’ai été bien accueillie par Michèle. Elle m’a expliqué son concept et m’a parlé de sa passion pour le bien être.
Une fois installée, ma plus grosse frayeur était la maîtrise de la température de la cire. Première application, je ne ressens presque rien. Elle me parlait en même temps qu’elle m’épilait. Mon attention était portée ailleurs. J’ai mis du temps à me rendre compte qu’elle avait commencé.
Ce que j’aime particulièrement chez Michelle c’est sa douceur. Elle m’a expliqué le pourquoi de chaque cire et m’a donné des conseils pour ma peau.
L’épilation est une expérience particulière. Ainsi je vous invite à y faire un tour.
Concernant le prix, c’est là que Dépilia bat tous les records. En plus d’avoir un service impeccable, elle casse les prix.
Comme vous le remarquerez sur les photos suivantes, Maison Dépilia propose des abonnements.
Pour vous abonner, il suffit de payer 10.000 Xaf à l’année pour bénéficier de prestations à prix réduit.
Elle propose aussi des forfaits, pour des week-ends à la plage ou toutes autres occasions.
Je suis à court de mots tellement elle est parfaite !  🥰

Je recommande à 100% l’épilation par Maison Dépilia.
En bref
 Rapport qualité / Prix : Excellent
 Accessibilité: À proximité de la route
Horaires d’ouvertures: 08:00 – 19: 00
Propreté : Bonne
Service client : super bon !
Elle m’a expliqué ce qu’elle allait faire. A été très douce et m’a donné plein de conseils pour éviter les boutons après l’épilation. Tous les produits qu’elle propose sont en vente à l’institut.

Comment les contacter ?
Ou sur leur Facebook (ci-dessous).

Finesote … 😘😘😘

Découvrir plus ...

Finesote