Hello à tous, 

Ça va chez vous? moi super. 
Je suis actuellement en vacances et je suis aux anges. 
Aujourd’hui nous allons parler d’une boisson. Que vous l'appeliez Bissap, Foléré ou hibiscus, c’est une boisson rafraîchissante et revigorante très appréciée en Afrique. Elle n’est pas compliquée à faire, c’est tout simplement un thé froid (Ice tea) sucré à volonté, aromatisé à souhait. 
La recette a l’air simple mais les dosages et l'extraction ne sont pas toujours faciles pour tout le monde. C’est à la recherche d’innovation que naît le sirop de Hersa.
Hersa naît de l'envie de rendre le jus de bissap disponible à tout moment. Ils ont opté pour du sirop car il y a 1001 façons de le consommer : dans un verre d’eau plate ou gazeuse, en cocktail, chaud dans une infusion un soir d’hiver, ou même en cuisine pour napper ou colorer un dessert. 
Le procédé de fabrication est totalement artisanal et la production se fait en petites séries. 
Les sirops sont brassés en cuisson lente et à basse température, afin de préserver la puissance aromatique des feuilles d’hibiscus sabdariffa appelées « Bissap » en Wolof. 
Les bouteilles en verre recyclable sont remplies une à une et étiquetées manuellement. 
Chaque bouteille a pour l'instant un volume net de 500ml. 
Cela permet d’avoir entre 4 et 6L de jus en fonction de la teneur en sucres souhaitée.
Je suis une grande consommatrice de Foléré. J’en fais assez régulièrement et j’ai tout de suite apprécié l’idée du sirop quand je l’ai vu. 
À première vue, j’aime beaucoup le packaging simple et reconnaissable. Il est important pour une marque naissante de débuter avec une belle identité visuelle. 
Au goût, on retrouve celui du foléré que nous faisons de manière artisanale, mais à la couleur il paraît moins concentré. 
Le goût y est, la teneur en sucre dépend du consommateur. C’est clairement une initiative à féliciter. Ils ne sont qu’au début de l’aventure et le produit ne se vend qu’en Ile-de-France pour le moment.
Encourageons ces jeunes Camerounais dans leur entreprise. Ils proposent un produit du quotidien, fait de manière artisanale sans colorants ni conservateurs. Du goût et de la qualité. 
J’ai testé ce sirop avec de l’eau d’une part et du champagne d’autre part, ça marche aussi bien dans l’un que l’autre. Les possibilités de se faire plaisir sont infinies avec ce sirop. 
J'ai d'ailleurs trouvé sur internet une recette de Mojito au bissap que j'ai adapté à l'utilisation du sirop
Ingrédients pour une personne:
* 6 cl de rhum
*3 cl de citrons verts
*7 feuilles de menthe
* 3 cl de sirop de Hersa
* De la glace pilée
* Eau gazeuse
************************************************************
Réalisez le cocktail directement dans le verre
Tranchez les citrons en quart et les mettre au fond du verre. 
Ajoutez la menthe et pilez.
Versez la glace pilée
Versez le sirop et remuez
Versez le rhum et remuez 
Goutez et ajustez avec de l'eau gazeuse
Décorez votre verre avec de la menthe 
Dégustez

En Bref:
📍Île-de-France
💶 7,99€ la bouteille de 500ml. 
Comparé aux sirops que nous consommons souvent (grenadine et menthe) , ce sirop paraît cher. Mais c’est un produit d’exception et qui n’est pas fabriqué de manière industrielle avec tous les mauvais composants que cela comporte. 
Si vous avez des avis ou des remarques sur ce sirop, n’hésitez pas à les partager!
Comment les contacter?

Découvrir plus ...

Finesote