Hello à tous,
Comment ça va chez vous?
L'entrepreneuriat se développe de plus en plus au Cameroun et on voit éclore de nouveaux business.
Parmi ces business, on trouve le prêt-à-porter. En matière de textiles, on a vu éclore de très nombreuses marques. Bon nombre de marques ont misé sur le style wax à cause de l’amour nouveau de l’Afrique. Ceci étant peu de marques se démarquent dans l’excellence et l’originalité. Hormis ces marques, nous avons l’habitude de faire coudre directement nos vêtements en wax par des couturiers. C’est souvent à l'occasion des mariages ou des deuils que nous avons l’habitude de faire coudre des vêtements.
Les vêtements plus conventionnels viennent de la friperie ou des magasins spécialisés. Pour la friperie, il faut avoir le bon coup d’œil pour dénicher des perles. Le fait que ce soit des produits exportés augmente considérablement le prix. Les habitudes de consommation étant tournés vers la consommation locale, il y avait à mes yeux un vide.
C’est dans cette logique que plusieurs marques naissent. Parmi ces nombreuses marques, il y en a une qui a conquis mon coeur. Cette marque s’appelle LaKelle.
LaKelle a été fondée en 2017 par des sœurs, Sharon et Viola, dans le but de fournir des produits de qualité fabriqués au Cameroun à un prix abordable. La marque a commencé à être commercialisée de manière assez timide. À mon avis, à cause du scepticisme dont nous faisons souvent preuve face aux créations camerounaises. Pour cause, celles-ci manquent très souvent de rigueur dans l’exécution du produit et le service client.
Pourquoi j’aime LaKelle:
Des modèles faciles à porter en tout temps: des boubous, des camisoles, des chemises ou des ensembles. Quelque soit l’occasion, travail, soirée, Lakelle aura une tenue pour vous.









LaKelle crée la tendance: personne n’a loupé la fameuse combinaison pantalon. Maintenant, on peut s'offrir des ensembles tailleurs. 😍😍





LaKelle ne fait pas de wax: lin, coton, soie il ne manque plus que le jeans.
Les prix sont très abordables: de 8000 Xaf à 25000 Xaf
Les modèles sont adaptés et adaptables à nos morphologies: le service client est si bien fait que vous pouvez faire mettre à vos mesures. Bien sûr ce service a un prix.
Disponibles en plusieurs tailles: Du 38 au 48
La marque s’étend désormais aux hommes depuis quelques temps. Du lin, des polos, pantalons et chemises.


Je n’ai aucun doute que LaKelle sera une marque charnière pour l’industrie textile au Cameroun. Leur pari osé paye désormais. D’ailleurs j’entrevois d’autres marques qui émergent sur le même canva.
Rassurez-vous LaKelle livre partout dans le monde. Au moins une fois vous devriez essayer et vous faie votre idée.
Si les espagnols ont Zara, nous avons LaKelle.
Pour acheter, rien de plus facile. Ils sont réactifs sur les réseaux sociaux, et via leur site internet. Vous pourrez aussi vous rendre dans leur showroom.
En bref :
Accessibilité: Très réactif sur la prise de commande. Showroom en centre ville et proche de la route
Rapport qualité-prix: Excellent. Les prix n’excèdent pas 25000 et en général ce sont des ensembles.
Service: Les vêtements sont de bonnes qualités et les finitions impeccables. Les vendeuses sont très polies et de bons conseils. Livraisons à travers le monde via DHL
Contacts:
Numéro de téléphone : +(237)696246710
Adresse: Bonanjo , Avenue Hôtel de ville
Horaires d’ouvertures:
Lundi - Samedi : 10h - 18h